Lorsque vous disposez d’une propriété, vous voulez toujours que ce soit parfait. Un appartement bien aéré, un beau jardin, etc. Délimiter sa propriété est aussi un grand souci. Avez-vous déjà essayé de poser des grillages sans ciment ? Et bien, c’est tout à fait possible. Mais comment procéder ? Voici le guide complet.
Prendre la mesure du terrain à clôturer
La prise de mesure de la clôture d’un grillage est vraiment une étape importante à ne pas négliger. En délimitant le périmètre de votre jardin, vous pouvez informer vos entourages afin d’éviter tout conflit. Mais comment se déroule le calcul ? Utilisez seulement un mètre ruban pour ne pas vous tromper et mettez des piquets aux deux extrémités du terrain et les relier à l’aide d’une ficelle. Les piquets doivent être bien posés dans les normes. Une fois terminé, assurez-vous d’avoir en main tous les équipements nécessaires pour parfaire la clôture, à savoir les barres de tension, les tendeurs, etc.
Sceller les poteaux
Les poteaux permettent de bien fixer les grillages . Vous devez donc prendre en compte l’espacement entre les poteaux. Selon les normes de la clôture, il faut installer un poteau à chaque deux mètres. Après la mise en place des poteaux, vous pouvez maintenant sceller ces derniers. Les poteaux en bois sont plus recommandés par les spécialistes. Très étanches et plus esthétiques, leur pose est simple. Pour ce faire, vous pouvez planter directement les poteaux sous le sol en les enterrant avec les jambes. D’un autre côté, vous pouvez également miser sur les supports métallisés. Ces derniers renforcent davantage la clôture en bois. L’usage d’un fil galvanisé est sollicitée. En fait, ce fil permet de mieux fixer votre barrière de protection.
Mettre en place les poteaux
Il faut noter que la barrière de protection ne peut pas se tenir debout sans les poteaux. Pour cette dernière tâche, il faut de prime abord attendre le séchage du scellage. Dans les normes, la pose des poteaux se fait toujours deux ou trois jours après ce dernier. Pour leur fixation, placez tout d’abord les fils de tension dans les trous en utilisant les jambes de force. Puis, fixez les tendeurs intermédiaires. Ensuite, déroulez le grillage afin de pouvoir glisser la barre de tension. Vous pouvez enfin fixer le grillage aux fils de tension. Sachez que la mise en place des poteaux dans le sol requiert un savoir-faire et un peu de force. Si vous le faites vous-même, il est préférable de vous faire aider par deux ou trois personnes. En revanche, si vous avez du mal à l’installer, vaut mieux se fier à un professionnel dans le domaine.
Sur le marché, il existe différents types de poteaux selon vos goûts et préférences. Vous avez le choix entre le poteau en PVC, le poteau en métallique ou encore le poteau en bois. Il faut noter également que les panneaux de grillage rigide sont plus sollicités par les professionnels. Ces panneaux sont plus résistants dans le temps.
De tout ce qui précède, poser une barrière de protection sans ciment est tout à fait simple en suivant toutes les instructions à la lettre et en ayant tous les équipements en main.